mardi 18 janvier 2011

Beautiful Freaks by Casajordi

Je reviens déjà avec un nouvel article et des affiches de toute beauté. Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’accueillir Georges Bousquet, alias Casajordi. Ceux qui traînent un peu sur la toile doivent le connaître sous son pseudo, principalement grâce à ses T-shirts chez des sites comme La Fraise.

Il a gentiment accepté de me faire passer quelques unes de ses créations et mon choix s’est porté sur les affiches Les Jolis Monstres, ou Beautiful Freaks. Un travail purement personnel, comme il le dit « Il m'arrive de travailler sur commande mais celles-ci, c'était pour un client très exigeant : moi ! ».
 


Comment t’es venue l’idée ?

« L’idée était de "rendre ses lettres de noblesse" à la laideur. La laideur peut être belle, avec une certaine sensibilité. Quand on regarde Elephant Man, le personnage est troublant mais beau, il se dégage vraiment quelque chose qui est au-delà. »

Quelle a été la démarche de création pour ces affiches ?

« Je travaille exclusivement sur photoshop, en réadaptant la technique du collage au numérique. Un bout d'image par-ci, un autre par-là. Pour ces affiches, je suis parti d'une très vieille photo que j'ai colorée, et j'ai fait les têtes avec des vieilles planches naturalistes, des plantes, des bourgeons etc... J'ai ensuite "patiné" la lumière. J'utilise très peu, voir jamais les filtres de photoshop. Je bidouille les calques, les luminosités et contrastes. »

Je suis personnellement une grande adepte de l’univers de Casajordi et je vous invite vivement à jeter un œil à son blog, vous y trouverez de très belles choses.

Merci Georges !

Agent de Casajordi : Patricia Lucas

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

vendredi 7 janvier 2011

All you need is love


Un nouvel article pour une nouvelle année, à la sauce Beatles… enfin, presque. Pour commencer cette année 2011, j’ai le plaisir de recevoir Martin Lombard, graphiste, infographiste et illustrateur sur Lille. Il a réalisé il y a quelques années des affiches destinées à être imprimées pour Les Bottles, petit groupe de la région lilloise qui fait des reprises des Beatles (The + grands fans des Beatles comme ils disent), dont voici deux exemples.

Aucune contrainte particulière pour leur réalisation mais on sent bien la patte de leur auteur.

Pour la première affiche, Martin a d’abord crayonné et encré l’illustration à la main puis inséré les couleurs sur Photoshop. Chaque bouteille sur le bar représente un membre du groupe, chacun allant de sa petite caractéristique (barbichette, corpulence, lunettes, etc…), ambiance festive au menu.


Pour la seconde, on reconnaît l’inspiration du fameux Yellow Submarine avec les membres du groupe à cheval sur une bouteille jaune. Un montage vectoriel a été nécessaire.


Je vous invite à aller jeter un œil à son blog qui  contient quelques illustrations originales. Personnellement, j’ai un petit faible pour la série des Speaking Teeth.

Merci à Martin et bonne année à tous !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint