mercredi 26 mai 2010

"EROS... ET MUSICOS"

Non, vous ne rêvez pas, Mamzelle Print a déniché dans les dernières nouveautés de PrintOClock.com des affiches qui valent le coup d'oeil. Francis Pélissou artiste plasticien, et ancien musicien, a retracé à travers de grands formats diverses époques de son travail sur les thèmes du Nu et de la Musique. Un univers toujours très coloré et onirique. Deux affiches ont été créées à l'occasion de sa dernière exposition.

L'une présente l'exposition. On retrouve le schéma classique des affiches correspondant à des expositions : l’œuvre de l’artiste, son nom en haut, le tout encadré des informations secondaires. La présentation est sobre et efficace mais l’affiche reste artistique, autant par la typographie que l’image. N’oublions pas que Francis Pélissou est peintre ET musicien, qu’il s’accorde à mélanger tours de pinceaux et airs de violon et de guitare.

L'autre, plus visible et travaillée, correspond à l’invitation  au vernissage qui accueillera le groupe de musique « Frogs Notes ». Francis Pélissou me transporte au pays des elfes, avec pour fond d’affiche l’une de ses peintures, classiquement travaillée à l’huile, pinceau et couteau. Jeu de contraste entre couleurs claires et foncées, blanc et marron, pour un effet d’autant plus éclatant, qui met en valeur le côté coloré et mystique de l’artiste. Le jeu de typographie de « Frogs Notes » nous renvoie aux codes des affiches musicales.

Ca me donne des ailes…

Note technique: Pour ce genre d'affiches, préférez un format A4 20x30 ou un format A3 30x40, considéré comme le petit format.


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

Aucun commentaire:

Publier un commentaire