vendredi 5 novembre 2010

Tarti’Party et l’art vectoriel

Pour ce premier article de novembre et avec un ciel qui s’assombrit, nous avons tous bien besoin d’un peu de couleurs et de bonne humeur. Pour cela, rien de plus simple : du violet, du jaune, du vert et de la pâte à fruits.

Le graphisme est certes une affaire de goût, mais, parfois, les formes simples parlent d’elles-mêmes. Etudiant en 4ème année à l’ESAD, Valentin Gall – alias ValGal – est aussi un graphiste illustrateur freelance qui l’a bien compris. PrintOclock, spécialistes d’impression d’affiches, et moi-même, sommes tombés sous le charme de ce jeune créatif.

Attardons nous maintenant sur quelques uns de ses travaux réalisés à l’occasion d’un festival alimentaire. Concoctées en 2009, ces affiches avaient pour but de « promouvoir un nouveau produit alimentaire, de la pâte à fruits-légumes à tartiner, le Tarti’Party. Elles devaient présenter le produit, son utilisation et ses cibles tout en décorant le stand du commanditaire. » Elles avaient donc un rôle de complément pour venir soutenir le stand et attirer l’œil des gourmands qui traînaient dans les parages.




Voilà sur quelles bases est parti Valentin : « Il fallait représenter un moment, une scène de vie,  montrer que le produit se décline en trois parfums différents et qu'il est à destination de toute la famille. » Ici, la mère, le fils et le père avec chacun un parfum distinct, facilement identifiables grâce aux changements de tons. Pas besoin d’encombrer le visuel avec des arguments de ventes et une marque trop voyante, le stand s’en chargera très bien. On se retrouve donc avec des visuels épurés, colorés et pleins de bonne humeur.

Si je tombe un jour sur ce genre de créations, il est fort probable que je prenne quelques kilos en passant.

Pour les curieux, l’impression des affiches a été faite sur du papier toilé 250g en impression laser. Concernant le format, on est sur du A3+ qui est un format non normalisé permettant généralement de laisser un « franc bord » pour les traits de coupe.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

Aucun commentaire:

Publier un commentaire