mercredi 4 mai 2011

Histoire de Cu(be) avec MJTJ


Après plus d’un mois d’absence avec mon dernier invité JOOLZ, me revoilà avec un nouveau projet d’affiches signé Martin Joubert, alias MJTJ.

« MJTJ, de mon vrai & long nom, Martin (Jules Théo) Joubert, je suis un touche à tout numérique. J'ai pratiqué la photo avant de me donner corps et âme dans le graphisme, la vidéo et le street art. Je ne suis vraiment pas un bon dessinateur, c'est donc ce qui m'a tout de suite poussé vers le minimalisme, j'aime l'idée de suite, d'évolution, c'est pourquoi j'essaie au maximum de travailler dans un esprit de série. »

Tombée par hasard sur ces affiches, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur son créateur et vous les présenter sur ce blog : Histoire de Cu(be). Léger et original, ce projet prête à sourire et fait preuve d'imagination. Le minimalisme est de plus en plus populaire et offre de temps en temps de très belles surprises.






L'intégrale ici.

« C'est une vieille idée a moi, à l'origine, je voulais faire un petit dictionnaire des concepts bien français et de les illustrer avec des jeux de mots illustrés avec des jouets, ou des trucs de mon enfance. C'est bizarre comme concept, donc dur à expliquer. Quoi qu'il en soit, j'avais l'idée depuis 2010 et à la base, je ne voulais que faire "les préliminaires". Mais en la faisant, je me suis dis que la série serait drôle. »

Si l’idée a séduit certains d’entre vous, sachez que vous pouvez vous procurez l'impression de ces affiches. La série Histoire de Cu(be) est disponible à la vente au prix de 30€ les 10 au format A3, ici: http://mjtj.fr/#shop.

A côté de ça, Martin se penche ou s’est penché sur plusieurs autres projets comme du street art en jouant avec les fameux QRcodes et la rue :


Ou encore le projet Make your Franklin qui vous propose de ré-imaginer le billet de 100$ ainsi qu’un blog spécialisé dans l’affiche (http://blog.mjtj.fr/).

Je vous invite à jeter un œil sur son site internet où vous trouverez de belles choses.

Merci à Martin d’avoir pris le temps de me répondre :)


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

2 commentaires:

  1. Originales et pleines d'humour ces affiches ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Simple, efficace et drôle !

    RépondreSupprimer