mercredi 1 décembre 2010

Des affiches pour Rock'n Solex

Vous connaissez Rock’n solex ? Il se déroule à Rennes et c’est tout simplement le plus vieux festival étudiant de France. Pourquoi est-ce que je vous parle spécialement de ce festival ? Parce que chaque année, les organisateurs lancent un concours d’affiches débutant généralement fin novembre pour s’achever fin janvier. Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez les infos à cette adresse.

Aujourd’hui, je vous ai déniché un graphiste ayant participé plusieurs fois à ce fameux concours – de 2006 à 2009 – et remporté ses deux premières participations alors qu’il était encore étudiant. Son nom, Aurélien Bidaud alias Neil.

Les concours de graphistes est un sujet un peu délicat, ça prend souvent beaucoup de temps et ce n’est pas toujours bien rémunéré, mais pour Aurélien : « c'était une bonne opportunité à mes débuts pour se faire connaître et réaliser une affiche imprimée à grande échelle et sous différents formats ». Depuis, il a mis fin à sa participation et est passé à autre chose.

Aucune contrainte particulière à part le fait que le visuel doit coller à l'esprit du festival, de quoi laisser un vaste champ d'action aux graphistes. Voici donc les quatre affiches qu’il a réalisées de 2006 à 2009 :





Pour ma part, je trouve ces affiches toutes aussi superbes les unes que les autres, et vu la qualité des deux dernières - qui n'ont pas remportées le concours -, autant vous dire que la compétition a dû être rude.

Je vous invite vivement à faire un tour sur son site, beaucoup de belles choses et du talent.

Merci Aurélien !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

Aucun commentaire:

Publier un commentaire