vendredi 7 janvier 2011

All you need is love


Un nouvel article pour une nouvelle année, à la sauce Beatles… enfin, presque. Pour commencer cette année 2011, j’ai le plaisir de recevoir Martin Lombard, graphiste, infographiste et illustrateur sur Lille. Il a réalisé il y a quelques années des affiches destinées à être imprimées pour Les Bottles, petit groupe de la région lilloise qui fait des reprises des Beatles (The + grands fans des Beatles comme ils disent), dont voici deux exemples.

Aucune contrainte particulière pour leur réalisation mais on sent bien la patte de leur auteur.

Pour la première affiche, Martin a d’abord crayonné et encré l’illustration à la main puis inséré les couleurs sur Photoshop. Chaque bouteille sur le bar représente un membre du groupe, chacun allant de sa petite caractéristique (barbichette, corpulence, lunettes, etc…), ambiance festive au menu.


Pour la seconde, on reconnaît l’inspiration du fameux Yellow Submarine avec les membres du groupe à cheval sur une bouteille jaune. Un montage vectoriel a été nécessaire.


Je vous invite à aller jeter un œil à son blog qui  contient quelques illustrations originales. Personnellement, j’ai un petit faible pour la série des Speaking Teeth.

Merci à Martin et bonne année à tous !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

Aucun commentaire:

Publier un commentaire