mardi 18 janvier 2011

Beautiful Freaks by Casajordi

Je reviens déjà avec un nouvel article et des affiches de toute beauté. Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’accueillir Georges Bousquet, alias Casajordi. Ceux qui traînent un peu sur la toile doivent le connaître sous son pseudo, principalement grâce à ses T-shirts chez des sites comme La Fraise.

Il a gentiment accepté de me faire passer quelques unes de ses créations et mon choix s’est porté sur les affiches Les Jolis Monstres, ou Beautiful Freaks. Un travail purement personnel, comme il le dit « Il m'arrive de travailler sur commande mais celles-ci, c'était pour un client très exigeant : moi ! ».
 


Comment t’es venue l’idée ?

« L’idée était de "rendre ses lettres de noblesse" à la laideur. La laideur peut être belle, avec une certaine sensibilité. Quand on regarde Elephant Man, le personnage est troublant mais beau, il se dégage vraiment quelque chose qui est au-delà. »

Quelle a été la démarche de création pour ces affiches ?

« Je travaille exclusivement sur photoshop, en réadaptant la technique du collage au numérique. Un bout d'image par-ci, un autre par-là. Pour ces affiches, je suis parti d'une très vieille photo que j'ai colorée, et j'ai fait les têtes avec des vieilles planches naturalistes, des plantes, des bourgeons etc... J'ai ensuite "patiné" la lumière. J'utilise très peu, voir jamais les filtres de photoshop. Je bidouille les calques, les luminosités et contrastes. »

Je suis personnellement une grande adepte de l’univers de Casajordi et je vous invite vivement à jeter un œil à son blog, vous y trouverez de très belles choses.

Merci Georges !

Agent de Casajordi : Patricia Lucas

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

1 commentaire:

  1. Ou trouvez vous toutes les images qui vous servent à construire tous ces montage? c'est très beau en tt cas.

    RépondreSupprimer