lundi 7 février 2011

Détournement d'affiches avec Super Bourdi

Pour bien débuter ce mois de février, je déboule non pas avec une, ni deux, mais trois affiches ! L'impression des affiches a été faite chez PrintOClock. J’accueille donc Bourdelaud Lénaic, alias Super Bourdi, graphiste-illustrateur de 22 ans œuvrant à La Rochelle qui fait également de très bonnes choses sur Monsieur Poulet et Rue du Tee Shirt.

Les créations que je vais vous présenter aujourd’hui sont des détournements d’affiches de films bien connus (à moins que vous n’ayez vécu dans des troglodytes durant de nombreuses années), mais je vais laisser Super Bourdi vous en parler plus en détail.

« J’ai réalisé ces 3 affiches pour l’ouverture de mon site marchand Super Bourdi SHOP qui verra le jour dans quelques semaines. Beaucoup d‘artistes se sont déjà illustrés dans le détournement d’affiches. J’ai voulu tout simplement le faire à ma sauce en reprenant de grands classiques. D’autres verront le jour au fur et à mesure et pourquoi pas organiser une expo de toutes ces affiches quand j’en aurai suffisamment. »




En regardant un peu son travail à travers la toile, on remarque que le bonhomme n’est pas en manque d’imagination et, surtout, a un univers bien à lui.

« Mes sources d’inspiration sont mes amis, les autres graphistes qui postent sur les sites de tee-shirts sur lesquels je suis présent. Principalement sur Mr Poulet et Rue du tee-shirt. Et si je dois citer quelques noms d’artistes, Jon Burgerman, Bernardo Henning, Mc Bess et j’en passe. Ce sont des personnes dont le travail m’impressionne et me donne envie de me surpasser ! […] Au niveau de la technique: je dessine, je scanne et je surfe entre Photoshop et Illustrator. Je fonctionne comme ça pour la plupart de mes créations. Mais le plus gros du travail reste le dessin à la main même s’il m’arrive parfois d’être très spontané. »

Je pense qu’il en a déjà dit beaucoup, à savoir qu’il est actuellement en période de recherche et teste de choses nouvelles, notamment dans la BD.

En espérant le revoir très bientôt.

Petit bonus, voici un flyer qu'il a imprimé chez PrintOClock :


Merci Super Bourdi !


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

1 commentaire:

  1. Aah Super Bourdi! Illustrateur de talent et ami!
    J'adore son concept de détournement d'affiches! Ma préférée est celle de Titanic! Je l'attends d'ailleurs Lénaïc ^^

    RépondreSupprimer