lundi 28 février 2011

Affiches snacking par Christelle Mozzati

Il n’y a pas de période pour l’impression d’affiches, mais en ce moment, avec l’arrivée de tous les festivals, autant vous dire que les machines chauffent. Bref, aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un quelconque festival mais d’un projet scolaire (mais un beau hein) de Christelle Mozzati, graphiste sur Lyon.



Je vais laisser Christelle nous présenter un peu le projet :

« Ces affiches sont un projet scolaire pour ma 2ème année de BTS à l’occasion du salon European sandwich & snack show 2009, projet final et diplômant. La difficulté a été de bien comprendre ce qu'était le snacking, c'est en fait une nouvelle façon de manger (vite, sur le pouce, pas forcément "bien" mais pas forcément du fast-food non plus). »

Quel est le concept global de ces affiches, outre le côté snacking ?

« Il s'agissait également d'évoquer la diversité des aliments présents sur le salon, sans en faire un rayonnage d'épicerie. La proposition choisie l'a été pour son message frontal, direct, révélateur de l'instinct primaire "manger". Avec toutes ces couleurs, on peut facilement imaginer une invasion de la communication dans la ville. »

Et concernant le processus de création ?

« Pour créer, je pars toujours du plus compliqué au plus simple. J'épure, je synthétise au fur et à mesure que je crée et pour cela, je m'inspire beaucoup de tout ce qui est fait main, des travaux de découpe des premiers graphistes. Paul Rand reste LA référence pour moi. Je suis aussi passionnée de typographie, j'adore en dessiner, créer autour du mot. Pour moi, pas besoin de trop en faire si on a une typo percutante et une photo qui claque (ma deuxième passion). »


Un très beau projet final en tout cas. Simples, épurées et colorées, ce sont des affiches qui attirent l’œil et captent immédiatement l’attention. Ça aurait fait de très bons flyers également :)

Merci Christelle et bonne chance pour la suite !


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

MamzellePrint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire